Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Aliou Diallo candidat à la présidentielle malienne

L’homme d’affaires Aliou Boubacar Diallo, a annoncé dimanche 11 mars, à Nioro du Sahel sa candidature à l’élection présidentielle malienne, qui doit se tenir en juillet prochain. Soutenu par les principaux dignitaires musulmans du pays, le président du parti ADP-Maliba veut fédérer les partis d’opposition autour de sa candidature.

aliou diallo

"J'ai terminé dimanche la rencontre de mes partisans dans la ville de Nioro. Je suis candidat à la présidentielle", a déclaré M. Diallo à l’AFP à l’issue de la conférence nationale de son parti, ADP-Maliba.

Le richissime homme d’affaires, notamment propriétaire d’une mine d’or et de gisements d’hydrogène naturel, peut compter sur le soutien des principaux dignitaires religieux du pays, au premier rang desquels le très respecté et écouté Chérif de Nioro, dont les enfants ont assisté à la Conférence nationale d’ADP-Maliba.

"Je suis candidat pour construire un Mali meilleur, un pays qui a de quoi sortir de la crise s'il a leadership qu'il faut", a assuré Aliou Boubacar Diallo. Fort du soutien des religieux, M. Diallo, qui n’est pas un professionnel de la politique, espère incarner le changement que les électeurs maliens semblent appeler de leurs vœux.

Son parti propose une plateforme prônant une économie de marché régulée par l’Etat, où le gouvernement joue un rôle central en matière d’emploi, d’éducation et d’affaires sociales. Aliou Boubacar Diallo a plusieurs fois reproché l’attentisme du président sortant, Ibrahim Boubacar Keïta (IBK), face à la dégradation de la situation économique, mais également sécuritaire.

Le parti ADP-Maliba est membre de la plateforme politique pour la présidentielle 2018, qui regroupe les principaux partis de l’opposition en vue de déterminer une candidature unique face à IBK ou, pour le moins, préparer une entente pour le second tour du scrutin.

Les commentaires sont fermés.